Ce que la Communication Profonde Accompagnée (CPA) a apporté à notre fratrie

Nous sommes arrivées sur terre respectivement en 1998 et en 2001 soit 2 et 5 ans après notre grand frère Thomas. Quand nous avons choisi notre famille, nous savions que Thomas y vivait déjà et il est l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de naître ici. Cela, nous en sommes parfaitement conscientes aujourd’hui mais ce n’était pas le cas avant de découvrir la Communication Profonde Accompagnée.

Le 23 août 2019, Agnès (facilitante en Communication Profonde Accompagnée) vient pour la deuxième fois à la maison afin de faciliter Thomas. Ce jour-là, nous sommes toutes les deux présentes avec maman pour assister à la séance et c’est avec beaucoup d’émotions que nous découvrons ce que Thomas sait et voit de nous depuis notre naissance. Il s’adresse à chacune de nous deux d’une façon magnifique et si personnelle que si nous avions eu des doutes sur cette méthode de communication, ils auraient instantanément disparu. On se rend alors compte que Thomas comprend tout depuis sa naissance. Cela faisait quelques années déjà qu’on avait remarqué qu’il comprenait certaines choses mais on ne savait pas comment, à partir de ce moment-là on a compris qu’il entendait et ressentait les choses à partir de son cœur, tout simplement.

 

A partir de là, on a continué à voir Agnès tous les mois et chaque fois, Thomas a pu s’exprimer sur ses ressentis physiques dans son corps porteur d’un handicap, sur ses ressentis émotionnels par rapport à toutes les situations qu’il vivait au quotidien mais également sur la façon dont il voit la vie. Cela nous a véritablement ouvert l’esprit sur une autre façon de percevoir le monde qui nous entoure et surtout notre monde intérieur. On a commencé à comprendre que chacun choisit la famille, le pays et l’environnement dans lequel il va naître. Cela nous a tout de suite paru évident que nous avions choisi cette famille en étant pleinement conscientes qu’il y vivait déjà un enfant différent. Nous avons choisi cette famille car on savait que Thomas allait nous apporter tellement en tant que grand frère. Tout est devenu de plus en plus évident au cours des textes en Communication Profonde Accompagnée. Chaque mois, on peut compter sur ses précieux conseils et chacun de nous trois a pu reprendre pleinement sa juste place dans la fratrie. Avant cela, de par sa petite taille et son handicap, on avait tendance à voir Thomas comme notre petit frère, ce qui n’est pas juste, ni pour lui ni pour nous. Maintenant on a donc l’habitude de demander conseils à Thomas quand on a des doutes par rapport à certaines choses dans la vie, il nous aide avec plaisir comme n’importe quel autre grand frère le ferait et en plus, cela lui fait énormément plaisir qu’on lui demande son avis car il se sent alors reconnu et utile.

 

En plus de cela, on a également commencé à voir de plus en plus Thomas comme un être humain comme tous les autres. Il nous a dit des choses comme “ce sont vous les handicapés, pas nous” et on a compris qu’il avait raison, il voit la vie avec son coeur là ou nous la voyons trop souvent avec notre mental. On a donc appris à voir plus souvent la vie avec notre cœur, à suivre notre intuition et à voir Thomas comme un adulte comme les autres étant donné que chacun est différent.

 

Aujourd’hui, nous continuons d’en apprendre chaque jour sur la façon dont Thomas voit et vit les choses au quotidien. Nous partageons toutes les semaines des morceaux de textes qu’il nous transmet via la CPA sur nos pages Facebook et Instagram “Paroles d’un frère différent” afin qu’un plus grand nombre de personnes puisse comprendre la façon dont il vit et également afin de diffuser de l’amour et de la joie car c’est souvent ce qu’il fait via ses textes.

 

 

Alexia & Marie, les petites soeurs préférées de Thomas